Exercice pour les personnes se préparant
à une douleur ponctuelle

La douleur se caractérise par une sensation physique, une émotion, un comportement et une réaction mentale. Avant une intervention médicale ou une épreuve sportive, nous avons tendance à anticiper une douleur ponctuelle. Les techniques de sophrologie permettent de mobiliser ses ressources pour créer un vécu positif et atténuer le stress ressenti.

Prendre conscience de son ressenti et prendre un petit temps pour imaginer le dérouler de l’évènement à venir aident à mobiliser ses ressources et émotions positives pour préparer le plus sereinement possible à gérer la douleur.
 

Cet exercice va vous permettre de mobiliser 3 capacités importantes pour gérer le stress inhérent à l'anticipation négative de la douleur : 

- La confiance en soi,

- L’harmonie entre le corps et l’esprit,

- L’espérance.

Un rendez-vous chez le dentiste, une intervention chirurgicale ou encore une épreuve sportive peuvent souvent engendrer un stress lié à l’anticipation négative d’une douleur ponctuelle à venir. Il est possible, grâce à la sophrologie d’apprendre à évacuer ce stress, mobiliser son ressenti positif et ses propres ressources pour anticiper et créer un vécu positif du futur événement.

Découvrez avec Anaïs, notre sophrologue, un exercice simple pour mieux gérer l’anticipation d’une douleur ponctuelle.

[picto action AP]  Je passe à l’action

Comment vous sentez-vous après cet exercice ? Réalisez-le chaque fois que vous devez vous préparer à une douleur ponctuelle, vous verrez progressivement ses effets bénéfiques.